Peinture (part 3).
Bon, voilà, c’est bon, c’est fini.
J’ai essayé un truc que j’avais pas encore fait: mettre de la couleur après les valeurs de gris. Exactement comme on met de la couleur sur un dessin en noir et blanc dans photoshop en fait. Je me demandais un peu comment faire ça avec de l’acrylique parce que “glacis” et “acrylique” c’est pas le truc le plus évident à priori.
Je suis tombé sur un produit super, ça s’appelle “Medium fluide brillant pour glacis”, c’est Sennelier qui fait ça et c’est super chanmax. C’est un genre de liquide visqueux un peu blanc qui dilue la peinture super bien, ça fait des couches transparentes. J’ai mélangé ça avec du jaune transparent et du rouge sombre transparent avec un nom que j’ai la flemme de recopier. Allez non, c’est écrit “Permanent alizarin crimson” sur le tube, c’est chez Windsor et Newton et il est magnifique, j’en ai utilisé deux atomes. Bref, parfait pour mettre de la couleur sur du marron.
Donc voilà, un singe sans poil sous vos yeux ébahis:
Alors j’en ai bien chié pour faire une photo, parce que comme un gros malin j’étais dans un trip “vas y ça va être joli si c’est comme si c’était éclairé par une bougie posée à cent mètres” et résultat c’est inphotographiable.
Sur ce, retournons donc s’occuper nous occuper de réalité virtuelle.