Peinture (part 1).
Je parlais récemment d’une envie de peinture, en faisant un peu le mariole en disant que j’avais envie de peindre des robots, des power rangers ou des dinosaures, un peu.
Je suis plutôt parti vers autre chose, j’avais envie de faire un genre de créature, à mi-chemin entre un singe et un humain. J’aime bien les singes.
J’avais été frappé par une photo de chimpanzé sans poil un coup.
J’ai trouvé une photo, c’est assez troublant. Une photo ici.
Comme un chat sans poil, ou un ours sans poil, ça devient un truc bizarre. C’est à la limite du cool, comme des dinosaures!
Emballé c’est pesé.
Je commence aussi sec à faire des petits dessins vite fait pour voir ce que ça pourrait donner. C’est pour essayer des proportions et tout ça.
Photo vite faite de dessins vite faits.
Une fois que je suis un peu plus fixé sur ce que je veux, je fais un dessin plus grand et plus détaillé, ça me servira de modèle:
Comme qui dirait un genre de babouin.
Je l’avais dessiné dans l’autre sens, mais je l’ai retourné après coup, ça me semblait mieux comme ça.
Ensuite, bim, je reproduis le dessin sur mon carton préparé avec un beau fond brun (peinture astral, ambiance mate, mono-couche pour chambre et séjours)
Je ne pourrai jamais dire tout le bien que je pense des peintures murales quand il faut préparer un fond, c’est méga bien.
Bien, le fond, donc, avec le dessin reproduit dessus au crayon jaune:
On voit rien.
Mais c’est un effet de la photo, en vrai on voit bien, du moins bien assez pour avoir un support correct pour la suite.
Comme il était l’heure d’aller se coucher, j’ai juste mis quelques zones de lumière pour commencer à bosser la prochaine fois:
Quelques lumières et une palette “assortiment de biscuits”
Voilà c’est tout pour cette fois, je posterai des images au fur et à mesure.
Si vous aimez les peintures qui se font, ils se passe des trucs magnifiques chez Esther en ce moment (première partie) (deuxième partie), et c’est palpitant. Si vous aimez le piano, vous en profiterez pour vous régaler les oreilles en même temps.