Pub (et envie de peindre).
Il se trouve que ces jours-ci sortent deux ouvrages auxquels j’ai participé et que je recommande parce que les gars aux manettes sont pas des amateurs.
D’une part Animal lecteur, tome 3, “On peut pas tout lire”, scénarisé de main de maitre par Sergio Salma, intarissable sur le sujet du lecteur de bd, du vendeur de bd, de l’éditeur de bd et plus généralement de la bd.
Faites vous plaisir et allez l’acheter chez un vrai libraire pour voir si c’est comme dans le livre.
C’est, de plus, précédé d’une préface pas piquée des vers de Van Hamme pour faire vendre, parce qu’on se fout pas du monde chez Dupuis.
D’autre part “L’homme qui sauva le monde et autres sources d’étonnement” de l’incroyable Patrick Baud qui sait comme personne raconter des trucs qui vous étonneront comme ils vous ont étonnés sur son site Axolot
C’est en plus illustré avec gout par des cadors tels que Marion Montaigne, Manu Larcenet, Capucine, Boulet, Laurel et Ak et ouam.
Faites vous plaisir et allez l’acheter sur Lulu
Animal Lecteur T3, avec un effet spécial dynamique et L’homme qui sauva le monde (illustration de Capucine) présenté de façon frontale.
En ce moment j’ai bien envie de peindre. Des chouettes trucs à la fois beaux et qui dénoncent un peu. J’avoue que c’est un territoire qui m’est inconnu mais c’est terriblement excitant.
Beau et qui dénonce (2012)
Dès que je trouve comment dénoncer avec des robots, des vaisseaux spatiaux et des T-rex hyper bien peints, je m’y colle.