Parce que des yeux normaux c’est nul (part 1).
Moi ça me fait rêver depuis que je suis tout petit. Ouais avec le truc sur la tête, et ouais les fringues futuristes pour détecter les mouvements du corps, tout l’attirail.
Je veux pas forcement voir des arbres, hein. J’ai mis des arbres dans les dessins au dessus pour évoquer la présence de quelque chose d’irréel et parce que si je mettais pas de texte, ça faisait un peu débile.
Bref, ça fait une bonne trentaine d’années que j’attends que ENFIN on puisse poser les yeux sur des univers virtuels, tranquille à la maison.
“Hey on se fait un tetris en attendant que la pizza chauffe ?”
Or, le constat en 2012 est accablant.
D’un coté, on a le cinéma en 3D. Alors je suis assez fan. Dans la hiérarchie de ce que je peux supporter en film nul, il y a les films avec des effets spéciaux partout, puis les films avec des effets spéciaux partout mettant en scène des monstres ou des dinosaures, puis les films en 3D mettant en scène n’importe quoi du moment que c’est en 3D.
Je suis allé voir Destination Finale 4.
Destination finale 4
Alors oui, ça va, je reste heureux parce que des films de merde en 3D il en sort douze toutes les semaines, MAIS c’est pas Les Promesses de la 3D comme j’imaginais.
D’un autre coté, il y a la vraie Réalité Virtuelle, avec tout le bazar, mais curieusement ça reste un marché de niche.
Alors oui, des casques, on en trouve à la pelle, même des super bien et tout, regardez:
39000 dollars pour avoir l’air con avec un paquet de pépitos peint en noir sur le nez.
Non.
Je vais commencer par parler de moyens simples pour bien triper tout en restant dans un budget raisonnable.
Attention: il faut garder à l’esprit que voir en 3D implique forcement de ressembler à un débile. De la plus simple paire de lunette en rouge-bleu au plus perfectionné dispositif à plusieurs dizaines de milliers de dollars, on a l’air con, c’est la règle. Gardez ça bien en tête, c’est important.
Pour bien commencer il va vous falloir deux judas, comme ceux qu’on met sur les portes pour voir qui sonne. Ça se trouve absolument partout, à tous les prix et j’ai passé de nombreuses heures absolument folles avec ça, vous allez voir c’est fou.
1- aller acheter deux judas chez casto
Une fois le matériel réuni, vous êtes prets pour découvrir…