La gravure à la maison, et au delà (part 2)

La dernière fois, je m’étais arrêté à: graver du cuivre avec de l’acide.

La première question qui se pose c’est “c’est super mais où je vais bien pouvoir trouver de l’acide à Paris, moi?”.
Ce n’est pas un gros problème, de nombreuses maisons vendent tout ce qu’il faut pour ça, c’est pas bien compliqué.

Une maison serieuse
Une boutique d’acide parisienne.

Ça devient compliqué après, car vous faites entrer des produits pas très sains dans votre foyer (on grave pas en atelier ou quoi, c’est tout dans la cuisine, je vous le rappelle) et j’ai, pour ma part, trois gros soucis avec la présence de bacs d’acide à la maison:

Une maison serieuse
Trois gros soucis avec la présence d’acide à la maison.

Je me mis donc à la recherche d’une solution n’impliquant ni burin (ahah), ni acide, ni rien qui pourrait cramer des chats ou des enfants.

Ce qui m’amènera à la partie suivante qui sera un peu digressive et qui traitera de la quête de solutions alternatives à des problèmes simples dans un monde de gens qui s’y connaissent plus que vous et c’est pas joli à voir.

C’est un peu court cette fois ci parce que je dois aller faire les courses et faire à manger et après j’ai quelques culs à aller botter à Markarth.

Une maison serieuse

 
  1.  

    Wahou ! deux tours Eiffel en plus !

  2.  

    Huhuhu “au bon acide”

  3.  

    Est-ce que par exemple on peut faire semblant que Feuleuleu c’est du cuivre ?

  4.  

    Heula le louzeuuuuur, le temps qu’il met à poster la suiiiiteuh!
    Tu t’es fait botter le cul et pas le contraire nan?!

  5.  

    ouais non aujourd’hui c’est l’anniversaire de Capucine, je peux pas passer ma soirée à dessiner le rayon plomberie de casto.
    Sinon non, j’ai pas botté trop de culs, ça sentait le sale plan, j’allais encore me retrouver tricard dans la ville, je suis allé botter des culs dans la steppe a la cool.

  6.  

    Ouhla… Attention avec l’acide… Bien aéré surtout et bien prendre en compte la temperature: plus chaud plus ça attaque vite et fort. Bon courage! Et pour le bois de Durer, c’est du cerisier en bois de fils ou (plus probable) du buis en bois debout.

  7.  

    oui oui, ho j’en ai fait pendant un moment, de la gravure avec des cochonneries, justement j’évite ça à la maison :)
    HAN mince tu fais de la gravure AU BURIN ahah c’était bien la peine de faire mon malin (vachement impressionnant et très beau tous les trucs sur ton site en tout cas…)

  8.  

    moi j’applaudis, je me suis mis à la gravure il y a quelques mois, et bien c’est super enthousiasmant! Et j’ai eu la même réaction devant les Dürer, c’est complètement fou.

  9.  

    [...] Dépité par les résultats, on achète une ou deux gouges chères. Du cuivre Bien. “ahah lol” La gravure à la maison, et au delà (part 2) La dernière fois, je m’étais arrêté à: graver du cuivre avec de l’acide. La première [...]