Digression (part 1) – L’enfer du sous-sol du BHV.
Quand on bricole des bêtises à la maison , il arrive souvent qu’on aie besoin d’un machin inattendu. Le premier réflexe, c’est de foncer dans un magasin qui pourrait éventuellement vous dépanner.
J’ai composé une petite saynète expliquant à peu 100% des fois où je suis allé dans un magasin pour trouver mon machin inattendu.
Imaginons que c’est l’hiver et que vous avez des petits écureuils tristes un peu partout, et que vous vous dites qu’il leur faudrait des belles noisettes énergétiques, mais les écureuils fuient quand ils vous voient alors ça serait sympa de faire une catapulte à noisettes pour leur envoyer des noisettes sans leur faire peur. C’est un cas de figure, je fabrique pas des catapultes à noisette, c’est pour faire un exemple concret.
Un exemple concret.
Vous mettez au point une petite catapulte bien comme il faut. Il vous faut des petits bouts de bois, deux ou trois clous, de la colle, le truc pas sorcier à monter.
Dessin de catapulte à noisette.
Vous avez presque fini et bim, il vous manque un petit élément pour que ça marche. Mettons que vous avez besoin d’un ressort (voir le dessin de catapulte, j’ai représenté un ressort comme moyen de propulsion).
Et c’est là qu’il que vous faites la bêtise d’aller trouver ce putain de ressort dans…
Pour les non-parisiens, le résultat est le même si vous foncez tête-baissée…
Et en général, si vous êtes pas un gros malin, il se passe plus ou moins ça:
C’est pour ça que maintenant, quand je vais dans les magasins de bricolage et qu’on me demande “c’est pour quoi faire”, je répond que c’est pour faire ce qui est écrit sur l’étiquette.
En vrai, je demande jamais son avis à un vendeur et je me rencarde sur internet.
C’est pourquoi je ne suis pas allé au BHV pour trouver “de l’acide qui serait buvable par des chats ou des enfants” mais que j’ai cherché des solutions sur internet.
Ça sera la partie 2.