Monstres, amour, moulage (part. 2)
Bon. J’ai rempli un gobelet avec du silicone.
Auparavant, comme je suis un malin, j’ai mesuré la contenance exacte du gobelet en me servant d’eau et bien noté le résultat.
J’ai jeté mon papier, mais dans mon souvenir j’avais très exactement 18 centilitres quand le remplissage touchait le petit trait du haut.
Vous pouvez observer le trait du haut du gobelet sur cette image. Si on vous demande, ça fait 18 centilitres.
Si on suit bien les recommandations sur la boite, un rapide calcul indique qu’il faut mettre là dedans entre 3,6 et 9 millilitres de catalyseur (entre 2% et 5%, souvenez-vous).
Comme c’est plus compliqué de mesurer 3,6 millilitres avec un gobelet, je vais à la pharmacie et j’achète des seringues, et en plus ça coute même pas cher.
J’ai donc rapidement deux trois seringues qui vont me servir à mesurer tous les millilitres que je veux, même les demi-millilitres si j’ai besoin.
À partir de là, tout va aller très vite.
Note: Afin de ne pas trop me casser à dessiner plein de trucs, je serai dessiné sans gants, ni lunettes, ni protections particulières, ni aération suffisante. Il va sans dire que ces cons m’ont tellement refroidi avec leur étiquette flippante que j’ai bien fait attention et je vous recommande d’en faire autant parce que vous ressemblez à rien et du coup ça met une bonne ambiance à la maison et tout le monde rigole bien.
Donc, dosage de catalyseur et mélange.
Mélange. Avant (avec protections), et pendant (dessiné plus vite, en fait)
Une fois bien mélangé, il ne reste plus qu’a calmement verser tout ça autour de votre jolie sculpture.
Vous aurez auparavant badigeonné de silicone au pinceau la surface pour éviter les bulles dans les petits recoins.
La sculpture est dans la boite en carton. Vous versez calmement.
À partir de là, ça va carrément moins vite parce qu’il faut attendre un nombre incroyable d’heures pour que ça se solidifie.
Si le silicone est resté chiant comme au début, c’est raté.
C’est raté.
Que s’est-il passé ?
Il se trouve que si vous lisez le mode d’emploi, vous voyez à peu près ceci:
Il fallait lire ceci:
C’est pas un yaourt nature.
Il ne reste plus qu’a sortir la sculpture de son bain gluant de putain de silicone à moitié pris, qui colle, fait des fils et on en met partout et tout colle et glisse en même temps et il faut tout nettoyer avec du white spirit qui pue.
Une fois tout bien repropre, on peut remettre ça en jurant ses grands dieux qu’on va faire bien attention en versant bien le silicone sans en mettre partout cette fois-ci et on va bien mélanger.