Brevet gratuit.

C’est à toi que je m’adresse, fabricant de papier toilette.

OK, je veux bien comprendre qu’une fois le rouleau enroulé dans ton usine, il faut bien le tenir pour qu’il ne se déroule pas tout seul comme un idiot.
OK. Jusque là on est d’accord, c’est bien.

Maintenant regardons un rouleau de papier et ton super système pour ne pas qu’il se déroule tout seul:


1- Rouleau 2- Rouleau avec cinq kilos de colle sur un bout.
3- Ouverture du rouleau. 4- WTF ?

J’ai volontairement passé sous silence l’option d’ouverture n°2: Essayer de tirer sur toute la largeur (pour éviter l’effet “languette de pq”) et se retrouver a dérouler 3 couches d’un coup.

Fabricant de PQ, j’ai cru comprendre que le service Recherche & Développement était en plein ébullition ces derniers temps. J’ai cru comprendre que maintenant les tubes en carton au milieu du rouleau sont solubles dans l’eau.
C’est une blague, fabricant de papier toilette ? C’est toute l’innovation dont tu es capable, ça?
“Éviter au gens de faire deux mètres jusqu’à la poubelle avec un tube de carton dans la main” ?

J’ai travaillé pour toi au lieu de lire tranquillement un bon bouquin comme j’aurai dû le faire.
Tu vas mettre un système d’ouverture comme sur les vaches qui rit.
Regarde:


a- Rouleau neuf b-Petit fil.

Un petit fil qui passe le long du rouleau. Tu places ça juste derrière la colle, tu peux continuer à mettre plein plein de colle si tu veux.
Pour ouvrir, on tire sur le petit fil, ça détache la première feuille bien droit, sans s’embêter.

Voilà, j’ai bien fait attention à ne pas déposer de brevet pour cette bonne idée, je te l’offre, tu peux te faire plein de sous avec, c’est cadeau.
Maintenant bouge tes fesses, ça commence à devenir ridicule. Merci.

 
  1.  

    Haha, ça m’arrive parfois aussi. Mais les fabricants Lotus font des économies de bout de chandelle sur la colle, donc ça colle pas et ça se décolle bien :D (c’est du PQ de riche, cela dit… Le PQ du pauvre, lui, a plein de colle qui lui nique son beau rouleau. A quand l’explication de la lutte des classes par l’utilisation de la colle à PQ?)

    Sinon, d’après mes maigres connaissances en brevets, ce brevet aurait pu être déposable par n’importe qui, y compris l’auteur de la note, si il n’y avait pas eu de divulgation sur ce blog. Mais il y a bien des brevets pour des sacs à chiens ou des machines à faire accoucher les femmes par la force centrifuge, cela dit (ouais, comme les machines d’exercice des cosmonautes)… Y’a une chance pour que ça marche. Ou que ce soit déjà déposé.

  2.  

    Et après Monsieur! On fait quoi du fil?
    Soluble dans le caca?
    Où option: fil dentaire?

  3.  

    Vite, il faut vite-vite-vite breveter cette idée dans tous les pays du monde ! :)

  4.  

    Bah, il suffit de déposer un brevet “Méthode pour commencer à dérouler efficacement un rouleau de papier toilette”. Et non, il n’y a pas besoin de préciser la méthode elle-même, il suffit de breveter l’idée d’avoir une méthode…

  5.  

    J’aime bien le principe, comme une vache kiri, ou un babybel.
    MAIS, je me méfie des innovations trop fofolles, regarde les kinder, ils ont tout gâché les cons, le chocolat n’est plus vraiment ovale,on ne peut plus s’envoyer la capsule interne de l’oeuf joyeusement dans l’oeil, bref, n’importe quoi.
    Imagine si du coup avec ton idée de languette les fabricants deviennent dingues, font des rouleaux plus longs, plus fins, un peu hexagonaux… On aura l’air de quoi, mmh ?

  6.  

    Putain de génie.

  7.  

    Hé mais ouais bien vu le coup du fil !

    En plus tu peux t’en servir de fil dentaire pendant que tu fais ton affaire. Ne me remercie pas, mec, celui-là c’est mon cadeau.

  8.  

    hahaha GENIAL !

  9.  

    Mais c’est quoi ce PQ tout pourri?!?!? Le mien a ce qu’il faut de colle pour tenir “fermé” et se décolle facilement! Sinon je ne peux qu’admirer le génie. Ça sent le type qui est resté des heures sur les WC à réfléchir…

  10.  

    Nan mais ça va pas nan????!!!!!!!! Ca fait longtemps que t’as pas ouvert une vache qui rit toi c’est pas possible autrement. Ne me dis pas que tu ne t’es jamais retrouvé avec le fil foireux qui rend impossible l’ouverture de la dite vache qui rit. Alors voici une petite récap’ avec Monsieur Desproges ;) http://www.youtube.com/watch?v=3Oo7sLBSz6k
    Sinon à part ça, je te remercie de te pencher sur la question parce que c’est vrai que c’est très très énervant ce truc du pq qui part en vrille quand on l’ouvre…

  11.  

    J’ai super honte d’avoir trouvé ça fantastique.

    “OooOoooOooh,le rouleau est vide, plouf. Hihi.”

    Parce que bon, j’en connais qui entassent et empilent le tube en carton à plus savoir quoi en foutre. Et c’est pénible.

  12.  

    Hm, j’aimerais rebondir sur le coup des tubes en carton solubles.. quelqu’un a vraiment déjà essayé? Moi j’avoue j’ai une légère appréhension, j’arrive pas à passer le cap.
    Faudrait tenter dans un verre d’eau d’abord. Si ça se trouve, miracle, ça va faire comme les cachets d’aspirine effervescents, frouuuch. Et après on peut le boire, ça sera plein de vitamines Q.
    Et après on peut se faire de la thune dans des soirées quand on lance à l’assistance crédule que “j’te parie 10 euros que je peux BOIRE un TUBE CENTRAL de PQ”. L’individu lambda normalement constitué verra sa curiosité piquée au vif de manière irrésistible, et c’est gagné. Et en plus c’est bon. Un arrière goût de chicha à la rose.

  13.  

    Merci ! J’ai ri.

  14.  

    Pour répondre aux nombreuses questions et interrogations:

    - oui j’achète du pq de pauvre parce qu’il ne faut pas exagérer. Ce sont des rouleaux double (ceux qui font 12 rouleaux quand tu en achètes 4) parce que je trouve que c’est une super idée, pour le coup.

    - Ouais, ba voilà. Le Fil Soluble. Ça fait un truc soluble pour faire futuriste dans la pub.

    - Je veux pas déposer de brevet ni trop militer pour le truc. Souvenez vous de monsieur Poubelle.
    http://2×1.wopah.com/archive/a-base-de-poubelle-fraiche/

    -Pink: je veux bien voir un rouleau de pq designé par le tordu qui a fait les nouveaux œufs kinder.

    -Franchement, les vaches qui rit, l’ouverture ça marche super bien. Ils ont fait des super efforts depuis Desproges.
    Non là les connards c’est les fabricants de farine. Ils continuent à mettre la farine dans des sachets pas bien fermés, comme si tout le monde trouvait ça rigolo d’avoir de la farine partout en faisant les courses hihihihihihihi. Bande de connards.

    - Sib, ma propre fille me regarde de travers à chaque fois que je rentre de courses avec un paquet de pq de pauvre dépourvu de gadgets. Je pense qu’elle rêverait d’habiter chez toi.

    - Ca marche très bien, mais si tu bois ce truc demande au moins 20 euros.

    - Tous ceux qui ont parlé de fil dentaire ont perdu la raison.

  15.  

    Mais ouais carrément, un long poil de cul (c’est ce à quoi ressemble le dessin) glissé sous le début , et SFRTCHHH magie !!!
    Tu es un génie.
    Monsieur Lépine dois être super fier de toi.

  16.  

    Hahaha ! Fantastique !

    Mais attention, faut faire gaffe, si la ficelle est pas assez costaude, et qu’on bourrine un peu comme un cake, elle peut péter et ça revient tout chiant pareil qu’avec le rouleau de PQ normal…ce serait bien dommage…

    Autant faire une petite languette, comme sur les Kinder pingui…Non ?

    Quoique,pas sûr desfois c’est chaud à ouvrir aussi les Kinder pingui, faudrait voir. Faire des tests, tout ça…

    Le progrès, c’est comme le nougat. C’est cool.

  17.  

    [...] Fabriqué à mains nues » Blog Archive » Brevet gratuit. Un petit fil qui passe le long du rouleau. Tu places ça juste derrière la colle, tu peux continuer à mettre plein plein de colle si tu veux. [...]

  18.  

    trop bon…

  19.  

    Excellent comme coup de gueule mais je confirme que chez Lotus (et encore + avec le “Just 1″) ils sont chiche en colle et ça se décolle tout seul… mais c’est du PQ de riche, va comprendre. Sérieux faut essayer le “Just 1″ là aussi c’est une vraie découverte de R&D (je serais curieux de savoir à combien ils s’y sont mis pour pondre cette merveille).

    Sinon rien à voir, quoi que, mais ilse trouve que je e suis un “animalecteurophile” et j’ai explosé de rire en lisant le gag 317 il y a quelques mois dans SPIROU. Je vous laisse deviner où je lis mon SPIROU chaque semaine… Bref.
    Du coup j’me suis dit que ce strip serait idéal pour décorer mon cabinet de lecture. J’ai bien essayé de faire un scan puis un agrandissement en 90cm de haut… bah c’est tout pourri :$
    Aussi j’aurais voulu savoir si vous auriez pu me faire parvenir (gracieusement ou pas) un fichier numérique haute def de ce gag pour que je puisse en faire un bon tirage cette fois. Je ne sais pas si on vous demande ça souvent, mais si je suis le premier, promis j’le dirai à personne ;-)

    Merci d’avance.

    PS : si j’osais je vous demanderais une ch’tite dédicace (j’en ai déjà une que vous m’aviez faite y’a quelques années sur un album de “Jacques” mais là encore j’vais pas me lancer dans un scan tout cochonné au final ;-) Mon cabinet de lecture en serait fort aise…

  20.  

    Ahh le just 1, plus qu’un pq, une religion.

  21.  

    Salut !

    Je veux pas casser ton enthousiasme mais il me semble que ce n’est pas réalisable. Je devais beaucoup m’emmerder mais j’ai tenté d’analyser comment était fabriqué ces fameux rouleaux de papier toilette.

    Je peux me tromper, mais selon moi, en me basant sur des défauts de fabrication, il s’agirait de longs rouleaux qui sont ensuite découpés à la manière d’un saucisson. Le coup de la ficelle qui dépasse des deux côtés n’est donc pas envisageable puisqu’elle serait coupée à raz des deux côtés.

  22.  

    Je sais bien, je crois qu’il y a un épisode de “how it’s made” sur le pq où il expliquent cette histoire de gros rouleaux découpés…
    Mais c’est PAS MON ProBLEME !

  23.  

    Since nine calories is found in 1 gram of fat, you’ll need to consume
    44 to 66 grams every day for your average person. Having other pursuits or obstacles close by will disturb your kid and ask him to consider them instead,
    that might cause him being affected by accidents and
    slips. Although botox injections solution was
    helpful (if at some level ghoulish), there was two significant disadvantages:
    1.