Pause bassesque (part 2)
Vous êtes surement déjà allé en boite, souvenez vous. Si on peut trouver du gros son, c’est bien ici. Vous vous souvenez des basses ?
Les basses.
Si vous êtes déjà allé en boite, vous avez surement remarqué un truc.
ON ENTEND AVEC TOUT LE CORPS.
Voilà, la problématique est posée. Maintenant allez farfouiller dans votre cave. Au milieu des vélos, de la vieille télé qui est pourrie “mais elle marche encore, on sait jamais” et des CD que vous écoutez sur spotify parce que vous avez la flemme*, vous avez forcement deux ou trois vieilles enceintes que vous avez mis ici parce qu’elles marchent encore on sait jamais.
Vous avez besoin juste du gros haut-parleur.
Si il se trouve que vous avez une chaine à la maison, il y a de grandes chances pour qu’il y ait au moins deux types de sorties derrière. C’est les fameux canaux A et B dont tout le monde se fout complètement. Regardez bien, ça marche à tous les coups, c’est toujours prévu que vous branchiez 4 haut-parleurs là dessus. Je sais pas pourquoi, mais cette fois ça va servir.
Il faut donc brancher le gros haut-parleur sur votre chaine avec du fil électrique (il faut du gros haut-parleur hein, plus c’est gros et mieux c’est) et brancher n’importe quel casque sur la sortie “casque”, comme sur le schéma ci-dessous:
Câblage de notre chaine hi-fi.
Prévoyez une bonne longueur de fil, car vous allez maintenant vous fixer le gros haut-parleur sur les poumons, avec ce que vous avez sous la main. Du scotch, des tendeurs pour le porte-bagage de votre vélo, soyez créatifs, le principal c’est que ça soit super serré.
A ce moment vous allez entendre avec vos oreilles ET vos poumons.
C’est le moment de faire péter les basses, Bruno.
Maintenant vous pouvez jouer à vos jeux favoris, vos musiques favorites, et découvrir des basses pulmonaires qui vous feront vibrer.
Avant:
L’important c’est de participer.
Après:
Ramasse ta sale tête de zombie sur le mur à 100 mètres.
Et voilà. Si vous essayez en fermant les yeux, vous pourrez jurer que vous avez l’impression que les murs vont se casser la gueule tellement c’est fort et que ça vibre alors que tout le monde dort tranquillement dans la maison.