Introduction
Mon bureau ressemble à ça:
Mon bureau, pris en photo avec mon téléphone.
C’est parce que je travaille dessus (on y distingue des feuilles, de l’encre, des stylos et une règle en fer, le truc sérieux de bd), mais l’observateur attentif remarquera, autour de ce que j’appelle “l’Espace Dessin”, tout un tas de petits machins.
Certains n’ont rien à faire là: Les fesses de chat au premier plan, le petit jeu joli avec des disques en bois à empiler en haut à gauche (mais il est joli) ou la plante verte mais sinon, c’est principalement des choses que je dois absolument avoir devant moi sinon je deviens malheureux. Je viens de voir un transformer qui traine, ok, ça n’a rien à faire là.
J’aime bien avoir tout ça à portée de la main parce que entre deux dessins ou quand j’ai cinq minutes, j’ai pour passion de me cramer les doigts, ou me couper, ou me couper les doigts avec des trucs chauds en fabriquant des choses.
C’est pourquoi j’ai ouvert ce blog. Pour parler de bd mais aussi de ce qui traine sur mon bureau: de la récup, des bidules qui marchent ou pas, ou qui marchent mais pas longtemps, qui font du bruit, des images et en général de “ah ça serait marrant d’essayer de faire ça, merde ça doit pas être bien sorcier”
Et tiens il faut aussi que je dégage le bougeoir qui traine, il me prend la tête à être toujours là, je m’en sers jamais.